Rencontre dans Second Life avec Shuuna

Shuuna est une "buildeuse" (architecte, créatrice en mondes virtuels) qui travaille avec Ayiki et ce midi elle nous a fait visiter leur atelier, et fait découvrir ces magnifiques cosmonautes musiciens extrapolés à partir de l'affiche 2008 des Trans.

La réalisation de ce type de construction nécessite pas mal de maîtrise. Elle est en fait réalisée en dehors de Second Life avec Maya via des formes spécifiques appelées nurbs, qui sont transformées en images puis réinjectées dans le monde virtuel.

Il serait autrement extrêmement difficile de créer de telles sculptures dans les délais. Ce cosmonaute sera l'emblème flamboyant du passage de l'île metalab aux couleurs des Trans.

Nous avons également pu échanger sur le projet, avant de programmer un point avec Ayiki.

- Les équipements du Métalab au sol sont maintenus (petit et grand amphithéâtres, tour centrale, route circulaire, et parcelles construites).
- La salle de concert sera aérienne et probablement modulable pour être adaptée à chaque groupe programmé.
- L'île entière sera inspirée de l'affiche dans un esprit de "banquise lunaire"...

Nous allons prochainement discuter de la mise en place d'espace tridimensionnels dédiés à des animations grand-public dans l'espace de réalité mixte. Un vaisseau à deux places (genre glisseur) va être essayé et pourrait être piloté par un(e) festivalier(e) à l'aide d'une wiimote...avec un avatar à bord bien-sûr !

A suivre.

Hugobiwan

0 commentaires: